Soutien intergénérations

L'AFTS+ aide les enfants défavorisés avec le soutien de ses adhérentsenfants

Créée en 1944, l'AFTS+ a pour objet de faire vivre et transmettre les valeurs sportives du tennis et de les partager entre les générations.

Aujourd'hui, votre association réunit 500 adhérents et a organisé en 2020 près de 9000 matchs.

Grâce à la contribution de chacun, votre participation et une gestion très rigoureuse, le Comité de Direction de l'AFTS+ a décidé d'attribuer chaque année des Bourses à des enfants défavorisés afin de leur faire découvrir et de soutenir la pratique du tennis.

Notre Président, Patrick Follveider, a souhaité vous associer à cette initiative en vous proposant, notamment, d'identifier des enfants défavorisés qui pourraient profiter de la dotation sous des formes différentes.

Par exemple, un de nos adhérents s'est rapproché de sa Mairie pour que l'AFTS+ offre une journée d'initiation au tennis à une dizaine d'enfants avec l'encadrement sportif, le matériel, les repas... la Mairie prenant en charge les courts. Cet adhérent sera notre " référent " pour s'assurer de la bonne utilisation de la bourse. Un soutien pour les enfants les plus passionnés sera organisé par la suite.

Un autre adhérent s'est rapproché d'une association caritative pour proposer des stages d'été à des enfants défavorisés en liaison avec son club.

La forte présence en région de l'AFTS+ doit nous permettre de mener ce projet au niveau national, et votre soutien est nécessaire pour en assurer le succès durable.

Nous sommes sûrs que cette initiative solidaire et sportive rejoindra les souhaits de chacun dans un esprit de partage.

Nous vous remercions de nous faire part de la contribution que vous apporterez par vos contacts et vos idées.

merci1

LA SAISON 2021 s’annonce au mieux, si l’on tient compte du contexte et des contraintes légitimes qui nous sont imposées.

Malgré les contraintes sanitaires et la réduction des budgets, il est prévu de doter les Bourses AFTS+ pour les 28 enfants répartis dans les villes d'Evreux, Vernon, Paris 12è, Courbevoie et Tours, sous la forme de cotisations et entraînements, sweatshirts et raquettes. Le budget est toutefois réduit de 20 % par rapport à 2020.

En 2021 nous accompagnerons ces 28 enfants grâce à l’encadrement de nos référents assistés par un entraineur sportif.

Merci à vous tous pour votre soutien et votre générosité, afin de nous permettre de faire vivre cette initiative, et tout particulièrement aux dirigeants de l’AFTS+ pour leur confiance.

Jean-Pierre Piotet

Bourses attribuées

(retour sur les articles en cliquant sur les images)

TOURS LOGO TOURS3

Partage intergénérationnel en ce début d'année

Pour une remise de dons par l'AFTS+ représentée par Michel LEMAIRE.

Les enfants du centre de compétition sont repartis avec leurs textiles floqués au logo du club

Merci à Michel et l'AFTS + pour leur soutien

Nouvelles de nos petits boursiersmontage evreux vernon paris

Malgré la tourmente sanitaire, nos petits boursiers, enfants défavorisés soutenus par l’AFTS+, se retrouvent le mercredi ou samedi pour découvrir les joies du tennis.

À Evreux, Vernon, Pantin et bientôt Courbevoie et Tours, les enfants attendent avec impatience le jour du tennis, et leur professeur.

Et cerise sur le gâteau, il parait, d’après quelques parents, que leurs enfants « travaillent mieux en classe ! »

Cette bonne nouvelle méritait d’être partagée.

Evreux ALM-Vernon (27)gif bourses evreux vernon
Association la Camilienne de Paris 12PARIS NOV 2019