Soutien inter-générations

L'AFTS+ aide les enfants défavorisés avec le soutien de ses adhérentsenfants

Créée en 1944, l'AFTS+ a pour objet de faire vivre et transmettre les valeurs sportives du tennis et de les partager entre les générations.

Aujourd'hui, votre association réunit 600 adhérents et a organisé en 2018 près de 3000 matchs.

Grâce à la contribution de chacun, votre participation et une gestion très rigoureuse, le Comité de Direction de l'AFTS+ a décidé d'attribuer chaque année des Bourses à des enfants défavorisés afin de leur faire découvrir et de soutenir la pratique du tennis.

A l'occasion des 75 ans de l'association, une dotation de 5000 € sera dégagée et une action de recherche de sponsors et parrainage sera conduite.

Notre Président, Patrick Follveider, a souhaité vous associer à cette initiative en vous proposant, notamment, d'identifier des enfants défavorisés qui pourraient profiter de la dotation sous des formes différentes.

Par exemple, un de nos adhérents s'est rapproché de sa Mairie pour que l'AFTS+ offre une journée d'initiation au tennis à une dizaine d'enfants avec l'encadrement sportif, le matériel, les repas... la Mairie prenant en charge les courts. Cet adhérent sera notre " référent " pour s'assurer de la bonne utilisation de la bourse. Un soutien pour les enfants les plus passionnés sera organisé par la suite.

Un autre adhérent s'est rapproché d'une association caritative pour proposer des stages d'été à des enfants défavorisés en liaison avec son club.

La forte présence en région de l'AFTS+ doit nous permettre de mener ce projet au niveau national, et votre soutien est nécessaire pour en assurer le succès durable.

Nous sommes sûrs que cette initiative solidaire et sportive rejoindra les souhaits de chacun dans un esprit de partage.

Nous vous remercions de nous faire part de la contribution que vous apporterez par vos contacts et vos idées.

merci1

Bourses attribuées