Historique de l'AFTS+

VETERAN OBJET

C’est en 2008, à la demande de la Fédération Française de Tennis, que notre association a pris le nom d’AFTS+ (Association Française de Tennis des Seniors plus) et donné à sa section sportive, qui regroupe ses équipes de compétition, celui d’ASTS+ (Association Sportive de Tennis de Seniors plus).

Elle succédait à l’AVT (Association des Vétérans du Tennis), fondée en 1944 et transformée en 1967 en AFVT (Association Française des Vétérans du Tennis) avec les encouragements de la Fédération Française de Tennis.

Entre temps, dès 1963, elle avait enregistré les adhésions de nombreux provinciaux et constitué jusqu’à quinze équipes engagées dans les séries des championnats de Paris, permettant ainsi de jouer en compétition à ceux qui ne le pouvaient pas dans leur club.

Par la suite, et toujours dans le même esprit, l’AFVT a élargi encore cette possibilité aux joueuses et joueurs de tous niveaux par quatre initiatives essentielles :

- En 1990, lancement par Bernard Kuntz et André Contet des challenges Caren, Camus et Beust-Contet dont le succès national se vérifie par la participation actuelle de plus de 650 équipes et 4500 participants(tes). Ces challenges bénéficient pour leur organisation et leur homologation d’une convention signée par la Fédération Française de Tennis et l’AFTS+. Notre section sportive ASTS+, orientée uniquement sur la compétition par équipes, est inscrite à la ligue de Paris depuis 1997 et participe activement à ces challenges.

- En 2001, sous la même impulsion, ont débuté le challenge Marie-France Pelissier pour les Dames 75+ et le challenge Messieurs 80+

En représentant les intérêts des seniors plus auprès des organismes officiels ,l’AFTS+ maintient entre ses membres des relations d’amitié et de convivialité.

Depuis la création de l’association, de nombreuses personnalités se sont succédé à la Présidence, accordant à chaque mandat beaucoup de leur temps, leur compétence et tout leur dévouement.

Présidents de l'AFTS+ de sa création à ce jour

René Fabre

1944 à 1959

Michel Bivort

1959 à 1961

Gautié-Chaumet

1961 à 1974

poupet jacques avant dernier à doiteJacques Poupet

1974 à 1984

kuntzbernd2Bernard Kuntz

1984 à 1994

MickeyMichel Follveider

1994 à 2001

maton lionelLionel Matton

2001 à 2006

MickeyMichel Follveider

2006 à 2008

FOLLVEIDER DeniseDenise Follveider

2008 à 2013

DURAN JEAN BERNARDJean-Bernard Duran

2013 à 2015

FOLLVEIDER PatrickPatrick Follveider

depuis 2015

Leur mention ne doit pas faire oublier toutes celles et ceux qui collaborèrent bénévolement et efficacement et qui ont permis à l’AFTS+ de perdurer et de se développer.

Un peu de lecture pour les plus anciens ... Il y a près de 76 ans !

Ecrit tout petit sans images...

VETERAN 1VETERAN 1VETERAN 1VETERAN 1VETERAN 1VETERAN 1VETERAN 1VETERAN 1